novembre 12, 2020

Quelles sont les solutions pour faire fructifier son épargne ?

Par admin

Vous êtes à la recherche de différents moyens pour fructifier votre épargne ? Vous disposez de nombreuses options. Avant de choisir un placement financier, déterminez quel placement va vous rapporter le plus. Déterminez l’investissement qui correspond le plus à votre profil.


Opter pour l’assurance-vie


En choisissant l’assurance-vie, vous avez à votre disposition de nombreux supports d’investissement. Tout dépend du risque que vous êtes prêt à prendre. Le choix est large. En matière d’investissement, lorsque les risques sont moindres, les rendements le sont également. Il y a par exemple la possibilité d’investir en fonds en euros à capital garanti. Avec ce placement, les risques et les gains sont minimes. Pour les personnes qui sont en quête de rendement, elles devraient se tourner vers les livrets bancaires.


Avec une assurance-vie, l’investisseur peut aussi choisir entre :

-Placer de l’argent dans des unités de comptes. Les fonds seront alors réinjectés dans la part de sociétés ou dans des fonds de placements immobiliers. Cet investissement présente un risque un peu plus important, mais il est plutôt mesuré. Ce placement offre une meilleure rentabilité sur le long terme.

-Investir dans des OPCVM. Il s’agit d’un portefeuille contenant des fonds investis auprès des fonds d’investissements immobiliers ou d’autres instruments financiers.

Investir dans les métaux précieux

En optant pour un mauvais placement, l’investisseur peut être confronté à des taux d’intérêt négatifs. Cela pourra entraîner une perte d’argent importante. Placer son argent dans les métaux précieux, comme l’or, s’avère être un investissement intéressant. Ayant une valeur refuge, ces placements ont une valeur sûre. C’est un investissement qui est surtout rentable sur le long terme. Si vous souhaitez investir dans de l’or, rendez-vous sur le site internet de AU COFFRE: https://www.aucoffre.com/cours. Il s’agit d’une plateforme en ligne sur laquelle vous pourrez acquérir de l’or. Vous y trouverez différentes pièces emblématiques telles que :

– Les Napoléons ;
– Les Krugerrand ;
– Les Vera Valor.

C’est un site à la fois sécurisé et fiable. Il est assez aisé de procéder à une transaction sur cette plateforme. Il faudra commencer par créer un compte gratuitement et remplir les formalités afférentes à l’acheteur.

Se lancer dans l’immobilier


Si vous disposez des fonds nécessaires, vous pourrez investir dans un bien immobilier. Une fois que vous deviendrez propriétaire, le bien pourra être mis en location. Ainsi, vous percevrez des loyers mensuels. Lors de son acquisition, vous aurez l’occasion de profiter de la défiscalisation à travers la loi Pinel. Pour profiter de ce dispositif, il faudra respecter certaines conditions.


Un investisseur peut aussi opter pour les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Il s’agit d’une société de placement collectif. La SCPI aura pour mission de percevoir l’argent des particuliers et de l’investir dans un portefeuille immobilier. Ce sera à cette institution de gérer l’investissement. Ce placement offre de nombreux avantages :


– Une mutualisation des risques ;
– Un rendement plus intéressant que le livret A.


Ce placement comporte certains risques. En effet, l’investissement peut être perdu si le promoteur immobilier est confronté à une faillite.