novembre 2, 2020

Pourquoi installer des plaques à induction dans votre cuisine d’entreprise ?

Par admin

La plaque à induction est très appréciée de nos jours dans les foyers. Elle offre en effet de nombreux avantages qui peuvent profiter à tous. Mais savez-vous que les entreprises peuvent aussi en profiter ? Installer des plaques à induction dans une cuisine d’entreprise s’avère donc être une bonne idée.

Un appareil très facile à utiliser et à entretenir

La plaque induction est connue pour sa facilité d’utilisation. En effet, vous n’avez pas à avoir une compétence aiguisée en cuisine pour utiliser une plaque. Il suffit juste de faire connaissance avec les différentes options proposées sur la plaque.

De plus, avec le minuteur, il n’est pas possible de brûler quoi que ce soit, ainsi votre cuisine d’entreprise sera bien à l’abri du danger d’incendie et vos employés protégés contre les brûlures. Cela garantit donc la sécurité de vos employés, mais aussi de votre établissement.

Cet appareil est également très facile à entretenir. Comme la surface est froide, les aliments ne collent pas sur la plaque. Le nettoyage se fait donc très facilement et rapidement sans beaucoup d’efforts. Cela évitera les pertes de temps pour vos employés.

Pour une cuisson rapide et sa grande performance

La particularité de la plaque à induction, c’est la cuisson et la chauffe rapide qu’elle offre. C’est très pratique à la maison, mais aussi pour les employés. Avec les tâches qu’il faut réaliser à la suite au bureau, il est souvent difficile de se trouver du temps pour faire chauffer un plat ou avoir de l’eau bouillie pour de la soupe ou pour du café. Cela se fait en quelques secondes avec cet appareil et permet ainsi de sauver beaucoup de temps.

Une plaque induction possède donc une très grande performance, contrairement à une micro-onde ou une gazinière. Toutefois, pour avoir un appareil vraiment au point, il faut choisir le bon modèle répondant aux critères ci-après :

– Une bonne puissance pour garantir la rapidité de cuisson,
– Plusieurs options pour faciliter et assouplir les différentes cuissons,
– Le bon choix de la marque pour éviter les contrefaçons.

Si vous êtes à la recherche d’un large choix de modèles pour satisfaire les besoins de vos employés, tournez-vous vers des spécialistes de l’électroménager comme Pro & Cie. Ces derniers vont vous garantir les meilleurs choix avec un très bon rapport qualité/prix. De plus, cela vous évitera de tomber sur les contrefaçons qui n’offrent pas de bonne performance et qui ne sont pas du tout durables sur le long terme.

Pour une consommation réduite

Le plus grand atout d’une plaque à induction, c’est l’économie que vous pouvez faire. En effet, elle possède une consommation réduite, contrairement aux autres appareils. C’est très bénéfique pour votre entreprise, car vous pouvez facilement réduire une grande partie des dépenses dans le cahier de charge. Pour être plus concret, une plaque à induction vous réduit votre consommation d’un tiers par rapport à une plaque radiante, et de moitié contre une plaque à gaz. Vous pouvez donc voir qu’il y a une grande différence.