novembre 4, 2020

Le télétravail peut-il avoir un impact sur votre ligne ?

Par admin

Le télétravail est une forme de travail qui existait depuis longtemps. La crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus n’a fait qu’accentuer ce mode de travail. Désormais, il est possible de travailler depuis le confort de sa maison. Cette idée aussi plaisante qu’elle puisse paraître n’est pas sans conséquence. 

Surveiller son alimentation

Il est vrai que la pratique du sport peut se révéler bénéfique pour garder la ligne en matière de télétravail. Néanmoins, cette mesure à elle seule ne suffit pas. Il faut l’associer avec d’autres mesures pour la rendre plus efficace. Vous devez également contrôler votre alimentation, car en travaillant depuis votre domicile, vous êtes plus proche de votre cuisine. Ce qui n’est pas le cas, si vous devez vous rendre sur votre lieu de travail.

La question de l’autodiscipline revient une fois encore ici, car personne ne peut vous empêcher de manger. Il faut une force mentale et morale, une rectitude de l’esprit pour parvenir à s’imposer des limites. Or c’est en le faisant que vous pourriez faire du télétravail tout en maintenant votre ligne.

Pour éviter de grignoter entre les repas, il faut dès le matin prendre un petit déjeuner robuste. Vous pourrez ainsi faire le plein d’énergie possible. Il faut éviter à tout prix les pâtisseries, les viennoiseries et les aliments contenant du sucre transformé industriellement. Pour garder la ligne, vous pouvez également avoir recours à Qilibri et son offre de repas minceur.

Faire du sport une habitude

Le travail à distance possède de multiples avantages en raison de sa flexibilité. Il peut s’avérer nuisible du point de vue hygiène de vie. En effet, cette forme de travail vous expose à la sédentarité. Or la sédentarité est un facteur de prise de poids. Vous pouvez depuis votre canapé travailler à n’importe quel moment.

Cette modification des horaires et conditions de travail nous contraint à revoir nos habitudes. Il est donc plus facile de prendre du poids. Pour éviter de subir les conséquences néfastes du télétravail, il est plus qu’indispensable de se mettre au sport.

Une activité physique intense ou modérée pratiquée régulièrement permet de se maintenir en parfaite santé. Il vous fournit également les ressources psychologiques nécessaires pour affronter les périodes d’angoisse et d’incertitude. Vous pouvez vous abonner et suivre les programmes de training d’un coach en direct. Vous pouvez également télécharger une application de fitness sur votre smartphone afin de travailler n’importe quand et de n’importe où afin de maintenir la ligne.

Vous pouvez choisir d’alterner vos heures de travail avec des exercices physiques pour vous étirer, vous relaxer et augmenter votre degré de concentration. Le fait de travailler à la maison pourrait vous faire perdre rapidement les bonnes habitudes. Il vous faut donc une autodiscipline de fer pour continuer par être productif. Le sport peut vous y aider à cause des aptitudes et qualités que vous pourriez développer grâce à sa pratique régulière. Si vous n’y prenez garde, le télétravail modifiera entièrement de fond en comble vos habitudes alimentaires et professionnelles. Les kilos en surplus peuvent donc réapparaître facilement. D’où l’importance et la nécessité de pratiquer régulièrement une activité physique lorsqu’on est en mode télétravail.